Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bern'art
  • : toutes nos passions pour les travaux manuels
  • Contact

La boutique de Bern'art sur A littlemarket

Recherche

Texte Libre

10 novembre 2007 6 10 /11 /novembre /2007 20:48
J'aime beaucoup me promener dans notre jardin avec un appareil photo dans les mains. Et il m'arrive parfois d'y faire des rencontres insolites !

Pour preuve ces deux étranges insectes que je n'ai pas réussi à identifier
 Inconnuvert1.jpg:



Une drôle de punaise qui aurait mis sa carapace à la verticale.

C'est un Membracide Bison 
ou Stictocephalus Bisonia
(merci Nounn pour l'identification)
 Inconnuvert2.jpg

 Inconnuvert3.jpg

Et elles sont même 2 !!















Pour celle-ci, il y avait un peu trop de vent et l'image est floue

 Inconnugris.jpg
Si quelqu'un peut me dire de quels insectes il s'agit, je suis preneur. Merci d'avance pour votre contribution.
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
C’est moi qui te remercie mon cher Bernard. Ton com me fait bien plus plaisir tu sais! C’est vraiment dommage que je ne partage pas tes hobbys, j’aurais aimé faire un bout de chemin avec toi.<br /> Il te sera facile de venir si tu as besoin de moi, qui sais.<br /> A bientôt et longue vie à ton blog ! <br /> Amicalement nounn
Répondre
N
Salut et merci pour ton gentille com. Je ne suis pas du tout aquarelle, chacun son dada lol. Pour les insectes nos souci, enfin presque. <br /> Alors pour celui-ci c’est un Membracide bison. <br /> Strictocephalus bisonia je pense.<br /> Belle macro, difficile a prendre parfois, salut !!
Répondre
N
Merci de ton passage. Je te donne la solution en réponse sur mon blog.<br /> Quant à p'tite bête je trouve fortement qu'elle ressemble à ma punaise mais alors, pas tot à fait.
Répondre
B
Effectivement j'ai vu la punaise sur ton blog, sauf que la mienne a une carapace plutot verticale. Donc a mon avis pas une punaise.bises