Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bern'art
  • : toutes nos passions pour les travaux manuels
  • Contact

La boutique de Bern'art sur A littlemarket

Recherche

Texte Libre

15 novembre 2007 4 15 /11 /novembre /2007 21:33
En partant de la technique de l'humide sur humide, je me suis amusé à peindre une rose à partir d'une photo prise dans notre jardin.

Après avoir complétement trempé le papier 300 gr recto et verso, je l'ai tendu sur un cadre en bois.
Ensuite j'applique les couleurs du fond dans l'humide. Je ne me préoccupe pas spécialement des feuilles ni de la fleur, car de toute façon les couleurs fusent énormément. Je fais tout de même attention à garder quelques blancs que je délimitterai plus tard pour transformer en feuilles par exemple.

Petit à petit, le papier sèche, c'est à ce moment qu'il faut faire attention aux auréoles, qui peuvent devenir disgracieuses en séchant.
Encore quelques touches de couleurs par ci par là et je sèche la surface au sèche cheveux.

Ensuite je peux reprendre les détails dans la fleur avec un pinceau petit gris chargé d'eau, pour pouvoir apporter plusieurs couleurs et les laisser fuser entre elles. Pour les feuilles et la tige, j'ai travaillé en négatif en apportant la couleur foncée juste sur le pourtour et je les ai fait fuser sur le papier en apportant de l'eau clair
.

RoseRouge.jpg


Rose Rouge : aquarelle sur papier 300gr, 22x30 cm

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Alors ce qui me plait c'est qu'avec tes explications tout parait si simple!Mais il faut tout de meme un p'tit quelque chose de savoir faire et surtout ton talent et le résultat est spectaculaire,comme une photo prise dans le jardin....
Répondre
N
T'es douée et pas moi, mais je lis avec attention comment tu t'y prends. A Bientôt.
Répondre
B
Merci pour le compliment. Mais je trouve que tu es très douée. Tes photos sont superbes, bien vues et pleines de vie.  J'adore faire un tour sur ton site de temps en temps.A bientot
A
Superbe !!!!!!<br /> <br /> Comme toujours !<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Ca faisait un moment que je n'étais pas passé et que vois-je ? de belles aquarelles.<br /> <br /> Bises et à bientôt !<br /> <br /> Gaëlle
Répondre